vendredi 23 février 2018

A Rock in Love Story in the eighties

A Rock in Love Story in the eighties

clash

C'est un post un peu spécial que l'on vous propose aujourd’hui. Tous les groupes dont nous allons parler ont fait l’objet d’une page sur ce même blog...  Et c'est l'humeur frivole et quasi printannière que l'on vous propose une Love Story de notre propre cru. Un petit voyage dans nos coeurs vibrants au carburant du Rock, petit prétexte aimable pour déambuler au travers de quelques uns de nos titres chéris, parmis ceux qui frémissent le plus régulièrement sur nos platines. Et si le coeur vous en dit, laissez-vous porter par le son...
Cette histoire d’amour contrariée débute au seuil des années 80... Ce soir là, IL n’avait vraiment pas envie de sortir, mais ses potes ont fini par le décider. IL a bien fait, c’est là qu’il va LA rencontrer.

Betsy Party - Starshooter


C’est l’amour fou. IL va au devant de ses désirs, pour la garder il est prêt à lui offrir tout ce qu’elle veut.

Tout ce qu’elle veut -  Les Dogs 


Il est fauché comme les blés, mais la belle a des goûts de luxe. Qu'importe, Il s’endette et cède à ses caprices. La belle aime se montrer, elle aime le luxe, c’est une femme quoi… IL lui achète une Cadillac… 

Brand new Cadillac, The Clash


Mais la demoiselle est versatile, pour ne pas dire ch…Ce n’est pas ce qu’elle voulait vraiment. Son truc, c'est les Vélomoteurs qui font...

Vélomoteur - Les Calamités


Bon, qu’elle ait des goûts versatiles en matière de moyen de locomotion, passe encore. Mais ce n’est pas tout, la fidélité n’est pas sa qualité première, et en amour, elle est instable et fantasque.

Où va t elle -  Bijou


Le scénario de la loose, voilà qu'elle le trompe avec son meilleur ami. Sa première intention: lui casser la gueule... à coup de battes de base ball! Classe et efficace, et pour ça, rien de mieux que de faire appel aux Sheriff.

A coups de batte de base-ball - les Sheriff 


Et puis au fond, ça changerait quoi? Ne dit-on pas que l’amour rend aveugle ? Et vous, jusqu'où iriez-vous, au nom de l'amour?

Au nom de l’amour - Bijou 


La belle ne veut rien entendre. Pour elle, tout est terminer, et "tes sanglots longs n'y pourront rien changer"

Je suis venu te dire que je m’en vais - les Infidèles 


Et cette fois, c’en est trop. De l’amour fou, il finit par lui vouer une haine féroce. 

Tu peux t’attendre au pire - Cyclope 


Crime passionnel diront les juges...

The cops are comin’ -  The Outcasts 


Soit dit en passant, tous les groupes qui apparaissent sur cette page on fait l’objet d’un article sur ce même blog…Bonne recherche!

Etienne Frelet


Aucun commentaire:

Publier un commentaire