vendredi 17 novembre 2017

Fragile

Fragile

fragile
Fragile

1er album Without a fight - 17 novembre 2017

C'est une découverte pour nous, le groupe Fragile sort son premier album Without a Fight. Le projet est issu de la collaboration entre deux auteurs compositeurs David, chanteur, pianiste, batteur et Mathieu, bassiste et également guitariste. Un univers ambivalent, entre poésie de la vie et émotions primitives, qui se décline tout au long des treize chansons de l'album. Un voyage tantôt astral, tantôt terrestre, voir souterrain où les émotions planantes se confondent à la colère rageuse. Un cheminement déroutant qui nous entraîne dans l'univers profond de ces compositeurs surprenants. Question musique, on a envie de s'en référer parfois à Nada Surf, Linkin Park ou Evanescence, mention particulière au titre Sixtie Night qui ouvre l'album et à Either you or me, et puis lorsque les textes en anglais virevoltent soudain dans la langue de Molière certains chantés d'autres scandés, une étonnante présence s'installe alors, donnant à l'ensemble une atmosphère déroutante. Fragile peut-être, comme l'est parfois l'univers musical, mais comme nombreux le savent, ce qui est fragile rencontre souvent en son sein profondeur et force captivantes.

Fragile : Without a fight you Die


Les clips et visuels sont griffés par Laurent Seroussi, photographe, graphiste et réalisateur français ayant notamment travaillé avec Alain Bashung, Mathieu Chédid, Arthur H, Zazie, Ghinzu... En marge des contrées françaises, Fragile a travaillé avec l’ingénieur du son Joe Barresi (Queen of The Stone Age) à Los Angeles sur le mixage de cet opus, enregistré par Fred Norguet (Ez3kiel). Le groupe a également bénéficié du soutien du chanteur Cali et de ses musiciens, Without a fight  ayant été enregistré dans leur Studio de Rivesaltes.

Fragile est produit par Handle With Care - agence de communication alternative et de production artistique. L'album est disponible sur le site internet : www.fragilemusic.fr

Auguste Marshal

Aucun commentaire:

Publier un commentaire