jeudi 19 octobre 2017

Les rencontres contre-nature de nos amis Rockers

Les rencontres contre-nature de nos amis Rockers…

meddley

Presley, Sinatra, Johnny Ramone, Lemmy Kilmister, Slim Jim Phantom, Joey Ramone, Ronnie Spector, Steve Jones, Lisa- Marie Presley, Indochine, Les wampas.

Comment définir le ROCK? Cure, c’est du Rock? Bowie, Lou Reed, les Sex Pistols c’est du Rock? Elvis, c’est du Rock ? Et les Clash, les Ramones , AC/DC?
Vaste question, il y a autant de réponses que d’interlocuteurs... Mais ce qui est sympa, et parfois désarçonnant, c’est lorsque deux artistes ou deux groupes qui n’ont à première vue RIEN à faire ensemble commettent un titre, voire un album entier et surtout, lorsque la mayonnaise prend et que ça fonctionne.

Petit florilège :

Elvis et Franck Sinatra: le Hillbilly Cat et le crooner américain enregistrent ce titre pour une émission de télé, en 1960 ; titre qui ne fut jamais édité…

Elvis Presley et Franck Sinatra




Johnny Ramone, Lemmy Kilmister et le Stray Cats Slim Jim Phantom enregistrent plusieurs reprises de morceaux qui fleurent bon les années 50.
Ici, Good Rockin Tonight, titre de l’époque "SUN" d’Elvis Presley 

 Johnny Ramone , Lemmy Kilmister et Slim Jim Phantom


Joey Ramone et Ronnie Spector

Joey ne s’est jamais caché adorer les girls group, tel les Shangri-Las et autres Ronettes. Son rêve se réalise quand il enregistre ce titre avec la leadeur du groupe, et accessoirement épouse du génial-déglingué Phil Spector - Bye Bye Baby. Titre également repris au sein des Ramones.

Joey Ramone & Ronnie Spector - Bye Bye Baby



Steve Jones, des Sex Pistols, gratte sa guitare derrière la fille du King, Lisa- Marie Presley Idiot, et ma foi, c’est pas mal non?



Plus près de nous, Didier Wampas et Indochine créent  Harry Poppers pour l’album du groupe, et font même leur première partie au Stade de France.

Indochine et Didier Wampas


Quel conclusion en tirer? Ben y en a pas forcément, mais c’est bien non?

Etienne Frelet


Aucun commentaire:

Publier un commentaire