samedi 30 septembre 2017

Plug-in - Someone you Love

Plug-in - Someone You Love

Plug-in
Plug-in

Plug-in : Someone you Love - Nouveau Clip

Ils officient sur la scène rock actuelle depuis 2013, le groupe Plug-in est un jeune groupe originaire d'Essonne en île de France, jeune mais qui de toute évidence en a sous le capot. A la première écoute, on sent rapidement les influences de la fusion Rock-Rap héritée entre autre du gros son américain à la manière de Linkin Park, histoire de planter une partie du décor. Un son pareil pourrait être déchiré et violent, et pourtant la puissance brute des guitares et de la section rythmique est volontairement affinée par la voix intense et mélodieuse d'Arthur, le chanteur de Plug-in, chavirant du langage scandé au vocalises policées.

Moment idéal pour les découvrir,  leur nouveau clip Someone You Love vient d'être fraîchement dévoilé, un titre puissant, soutenu, qui nous balade sur les quais de scènes, navigant entre le son lourd épais des distos, la légèreté d'une caisse acoustique, et de très belles envolées lyriques au chant. Un petit côté peut-être rock Fm américain pour ce titre? Qu'en dites-vous? Ce n'est pourtant pas l'essence universelle de leur musique dont les guitares sonnent parfois Rage - RATM - et dont la fusion Rock Rap est parfaitement maîtrisée... Mais pour découvrir tout cela, il vous faudra évidemment faire un petit tour du côté de leur chaîne Youtube Youtube.com/c/pluginband
Pour ma part, je sens que je vais l’utiliser ce nouveau Plug-in.

Réalisation/Montage : Louis Chamard 
Cadrage : Édouard Walter 
Son/Mixage/Mastering : Robin Gallet (Fatfuzz Records)

Plug-in - Someone You Love


Pour la petite histoire, Arthur, chanteur de Plug-in et dernière recrue du groupe nous raconte:
Tony - le guitariste - a initié le projet en 2013, rejoint par Sonia puis par Henri, les chanteurs se sont succédés et ils semblent finalement m’avoir accepté! Le groupe est constitué de Sonia à la basse et aux montages visuels, Tony à la guitare, Henri à la batterie et je suis au chant, à la guitare et à la composition.
Un bref remake de votre rencontre?
Tony et Sonia sont frère et sœur, Henri était dans leur lycée et je l’ai rencontré sur Facebook suite à une annonce. On a chacun eu des projets différents auparavant. En bref, Henri est autodidacte, Tony et Sonia ont fait le conservatoire et j’ai été autodidacte pendant 7 ans avant de passer par l’école ATLA à Paris il y a 4 ans.
Comment s’est passé l’enregistrement du clip?
Le morceau était déjà enregistré depuis de nombreux mois. Le clip a été tourné sur 2 jours à Paris pendant le dernier weekend d’août. La première journée au pont Bir-hakeim vers la tour Eiffel et la 2eme sur les quais de seine à Saint-Michel. Environ 6h de tournage le samedi et 3h le dimanche. 3 semaines de montage et voila !
Quelles sont les plus grosses difficultés que vous rencontrez en ce moment?
Probablement les disponibilités de chacun qui nous freinent pour avancer plus rapidement. C’est le problème de tous les groupes je pense!

Plug-in - Puppet Show


Une petite playlist de tes 10 groupes préférés?
Comme ça je citerais Radiohead, Muse, Linkin Park, Nothing but Thieves, 30 Seconds to Mars, Coldplay, Biffy Clyro, Oasis, Jeff Buckley, Pink Floyd... Il y en a tellement, et pas forcément rock, du métal à la bossa nova tout peut être une inspiration!

Les concerts à venir seront bien entendu partagés sur nos réseau sociaux - Plug-in Facebook - mais pour en citer quelques uns,
le 21 octobre à Caen, Le 10 février à Poitiers, le 5 mai à Gif…

Site Web : plug-in-music.com

►Site Web : http://www.plug-in-music.com
►Facebook : http://www.facebook.com/pluginofficiel
►Twitter : http://twitter.com/plugin_band
►Instagram : http://instagram.com/pluginmusic
►YouTube : http://www.youtube.com/c/pluginband
►SoundCloud : http://soundcloud.com/pluginofficiel
►Snapchat : pluginlive


Auguste Marshal


Aucun commentaire:

Publier un commentaire