mercredi 23 août 2017

Keith Moon - Un 23 aout dans l'histoire du Rock

Un 23 aout dans l'histoire du Rock

Keith Moon
Keith Moon - The Who

Une voiture dans la piscine : la légende de ses 21 ans

Keith Moon est né le 23 aout 1946. L'histoire, ou peut-être la légende (largement entretenue par Keith lui-même) raconte qu'il aurait plongé sa voiture dans la piscine de l'hotel Holiday Inn le soir de ses 21 ans. Pourtant, d'autres sources nous dévoilent une version un peu plus édulcorée...quoi que!
A cette époque les Who réalisent leur première tournée en Amérique et sont d'ailleurs attendus le 23 août au matin à l'aéroport de Flint dans le Michigan par Nancy Lewis, leur attachée de presse attitrée.

Nancy Lewis raconte l'after du concert des Who du façon sensiblement différente. Après avoir saccagé la salle comme à leur habitude, le groupe se retrouve à l'hôtel Holiday Inn en compagnie d'un grand nombre d'invités afin de fêter dignement l'anniv' de Keith.

Assez rapidement la petite cérémonie commence à dégénérer bon enfant avec des jets de gâteaux de toutes parts, Keith qui est la cible principale de cette bagarre culinaire se retrouve enduis de crème des pieds à la tête. A ce moment le bassiste des Herman's Hermits, Karl Green, plaque Keith Moon au sol et lui enlève son pantalon. (On raconte qu'il n'avait pas de sous-vêtements...). 

La police, préventivement sur les lieux, décide alors d'intervenir, Keith tente alors de s'enfuir mais glisse sur la crème et se casse une dent sur le sol. Les policiers le ramassent en sang et il finira la soirée hurlant de douleur se faisant soigner par un dentiste

Et quand serait-il de la légende?

D'après Nancy Lewis, la fête ayant été avortée par les forces de l'ordre, certains des participants décidèrent de poursuivre les festivités en déversant le contenu d'un extincteur sur les voitures garées devant l'hôtel, des distributeurs de boissons auraient été saccagés dans les couloirs et un piano aurait été retrouvé fracassé dans la piscine de l'hôtel, mais aucune trace de la voiture de Keith... 
Alors, légende du Rock?

Auguste Marshal


Aucun commentaire:

Publier un commentaire