vendredi 23 juin 2017

Folsom - Album Bad Ways

Folsom - Album Bad Ways

Folsom
Folsom

Un groupe aussi rock que surprenant

Folsom, un groupe aussi rock que surprenant de part la diversité de ses origines musicales. Le moins qu'on puisse dire, est qu'on ne les sent pas enfermé dans la mouvance d'un style musicale sclérosant. Il y a chez eux de la technicité, c'est indiscutable, et une énergie de groupe qui transpire à l'évidence. L'écoute de leur premier album Bad Ways sorti en juin 2016, vous le confirmera sans appel: du groove dans tous les sens servi par des musiciens aux horizons divergents,et réunis par une énergie convergente. Il serait effectivement délicat de les définir, tant les émotions traversées à l'écoute de ce disque sont diffuses et généreuses.

Folsom - Cannibal

Folsom - Lp : Bad Ways

Alors, passons direct au ressenti: Bad Ways est un disque aux intensités multiples porté par une réelle puissance musicale et qui nous donne une sévère envie de pousser les meubles, il y a du groove, du gros son électrique, c'est dansant  et en plus, cette musique  exhale la bonne humeur. Si l'énergie de Tom Morello n'est jamais très loin, on pense parfois au Red Hot Chili Peppers, du groove et un goût parfois prononcé pour le funk Rock puissant et charnel, le tout servi par la très chaleureuse voix blues et rocailleuse de Peter Cattet. 
Une petite accroche sur leur bio résume assez bien notre ressenti : "un melting-pot de cousinages musicaux efficaces et rock'n roll".
Bad Ways est un album à écouter intégralement sous peine de manquer une partie de la subtilité de ce quatuor parisien. Le premier LP de Folsom nous entraîne au travers d'un univers aux nuances musicales parfois élastiques et qui pourtant se resserrent de façon surprenante autour d'un fil conducteur... je ne crois pas trahir l'esprit de Folsom en évoquant le Groove et la puissance du Rock, le reste n'est que "cerise sur la gâteau".
L'album est en vente sur leur site internet: Folsom Web Site
et sur Bandcamp:



Auguste Marshal

Aucun commentaire:

Publier un commentaire