vendredi 17 mars 2017

Daniel Darc replay documentaire mcm 2004

Daniel Darc replay documentaire mcm 2004

Daniel Darc
Daniel Darc

Un personnage mystérieux et ambigüe :

Un documentaire sur ce personnage mystérieux et ambigüe Daniel Darc, l'ex-chanteur de Taxi Girl. Il a côtoyé le punk, le rock, la New Wave, la chanson française, poète écorché, personnage profond et déjanté, Daniel Darc était un être à la fois touchant, humain et effrayant. Toujours au bord du gouffre, naufragé de cette société, il savait extraire souffrance et violence de ses interprétations scéniques. Ce reportage met en lumière l'apparente folie dont il parlait si bien, la douceur, la brutalité, bref la dichotomie d'un artiste profondément imbibé de poésie sombre, déchirant parfois l'auditoire d'une vérité toute personnelle mise à nue crument, sur scène comme sur disque.
Daniel Darc est décédé le 28 février 2013... son corps aurait ingéré un peu trop d'alcool et de médicaments.
La fin n'est parfois pas pire que la vie... Avec Taxi Girl ou en solo, Daniel Darc laisse derrière lui une quinzaine d'albums, de nombreuses collaborations artistiques (Cali, Jane Birkin, Johnny Rotten, Patrick Eudeline, Frédéric Lo, Etienne Daho, Alain Bashung), un peu plus d'une quinzaine de recueils de poésie et de nombreux admirateurs errant encore dans la densité de sa production artistique. Pour ces derniers, il n'est plus la peine de "chercher le garçon", ni même de "trouver son nom": il s'appelait Daniel Darc.

Daniel Darc



Extrait du très bel album Amours suprêmes  de Daniel Darc sorti le 14 janvier 2008. Dans cet album, Darc écrivait : 
«Quand je mourrai, j’irai au paradis. C’est en enfer que j’ai passé ma vie».
Cet album est également l'occasion d'une très belle rencontre le temps d'un duo avec le tout aussi sombre Alain Bashung.

L.U.V Alain Bashung - Daniel Darc


Cherchez le garçon le tube new wave des années 80' de Taxi Girl, est ici repris par son chanteur Daniel Darc dans une interprétation déchirante et déchirée... feeling rock.

Daniel Darc : Cherchez le garçon - Live

 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire