vendredi 10 février 2017

Psychedelic Furs

Live et Interview sous-titrée

psychedelic_furs
The Psychedelic Furs

The Psychedelic Furs

Les Psychedelic Furs connaîtront un véritable succès avec leur second album Talk Talk Talk en 1981 et particulièrement avec le titre Pretty in Pink. En 1986, le groupe enregistre une nouvelle version de Pretty in Pink pour le film du même nom. Le titre deviendra leur plus gros succès en Angleterre et aux Etats-Unis. Pourtant, le chanteur Richard Butler avouera par la suite que le film Pretty in Pink (Teen Movie) n'avait pas grand chose à voir avec l'esprit initial de la chanson, et le succès du single les a précipités en studio pour l'enregistrement d'un disque pour lequel ils ne se sentaient pas suffisamment prêts.
Cet album Midnight to Midnight est sans doute leur plus gros succès, notamment avec le titre Heartbreak Beat, mais il reste pour le groupe une sorte de manipulation commerciale. 
La réponse, un an plus tard en 1988, ne se fera guère attendre avec All That Money Wants, un titre inédit enregistré spécialement pour une compil Best-of : All Of This And Nothing.

Les enfants du Rock : Psychedelic Furs


Les Psychedelic Furs se sépareront dans les années 90' avec à la clé diverses expériences solos, notamment un album éponyme de Richard Butler en 2006 plutôt remarqué, pour se reformer avec une partie de l'équipe originale dans les années 2000'. 
Leur site officiel annonce quelques dates sporadiques, même si l'on sent bien que la flamme de la créativité est un peu éteinte... en témoignent les nombreuses compils et autres Greatest Hits en guise de sorties d'albums.

David Bowie et Richard Butler

Photo Historique : Richard Butler rencontre David Bowie en 1983 à Sydney alors que Bowie tourne les illustres clips de China Girl et Let's Dance

Psychedelic Furs
Psychedelic Furs Interview et Live



Aucun commentaire:

Publier un commentaire