mercredi 4 janvier 2017

Les DOGS... en Français

Les DOGS... en Français

Les Dogs
Les Dogs
Les Dogs de Rouen!!! Groupe culte s’il en est… Ce que l’on peut juste regretter, c’est qu’ils n’aient pas eu le succès qu’ils méritaient, et que contrairement à Starshooter, Bijou ou autres, ils resteront un groupe underground . 
Une des raisons de cette non-reconnaissance est peut-être entre autres, qu’ils ont toujours refusé de chanter en français (à l'exception de quelques titres…), écartant ainsi toute compromission. 
A quelques exceptions, avec des titres d’une qualité rare, où l’on reconnait la «patte» du leader, Dominique Laboubee.

Les Dogs : Mon cœur bat encore

  
Dominique Laboubée qui a par ailleurs composé les musiques de l'album de Louise Feron.

Louise Feron : Tomber sous le charme


Tomber sous le charme. Sur ce titre, ouvrez l’œil: le guitariste est Phil ALMOSNINO, ex-Wampas, qui tourne actuellement avec Johnny… Et au clavier et harmonica: Dominique Laboubee des Dogs.

Louise Feron : Si tu savais


C’est 1988 que sort ce 45 tours, qui se vendra à plus de 50 000 exemplaires. Deux ans après sort l’album, produit par John Cale (Velvet Undeground), qui lui aussi cartonne…( 20 000 exemplaires). Mais cette incartade au profit d’un autre restera malheureusement sans suite…
Les DOGS ont également excellé dans les reprises, pour preuve ce titre grandiose, brûlant de provocation et magnifique d'intensité signé des copains de Dominique Laboubée à Rouen, les fameux Olivensteins:

Les Dogs  : Fier de ne rien faire


Le rock, c’était mieux avant... dommage que cette époque n'ait pas voulu reconnaître leur talent.

Etienne Frelet

Les Dogs : La belle saison

Les Dogs : Secrets

Aucun commentaire:

Publier un commentaire