vendredi 9 décembre 2016

The Marshals

The Marshals - album : Les Courriers Sessions

The Marshals - Photo Sophie Hervet
The Marshals - Photo Sophie Hervet
A vrai dire, lorsque j'ai vu arriver l'album de The Marshals, je n'ai pu m'empêcher d'esquisser un sourire: avec un nom pareil, ces gars là doivent certainement être de ma famille musicale. A l'écoute, il paraît plus évident de dire qu'on est aux racines de celle-ci. The Marshals, c'est du Blues rock,  lourd, épais électrique et vivant. Les influences hendrixiennes évidentes fusionnent avec la tradition du genre blues, grâce à l'harmonica omniprésent et mordant de Laurent Siguret.
La voix éraillée de Julien Robalo et le son rugueux  et sale de ses guitares acerbes participe de ce voyage qui nous entraîne tout droit dans l'imaginaire bien connu d'une Amérique traditionnelle d' il y à quelques zan'nées. A la conquête de l'ouest, dans les champs de coton, ou au bord des eaux boueuses du Mississippi, pourquoi pas? On y retrouve des racines Blues enlevées par une énergie rock sous-jacente parfaitement digérée, au service de compositions à la croisé des univers de Jack White, Vaughan, Creedence ou pourquoi pas Johnny Cash. La rythmique est martelée lourdement par la batterie de Thomas Duchézeau apportant soutien et profondeur aux 9 titres de l'album (dont deux reprises), enregistrés au lieu dit Les Courriers, d'où le nom de l'album, bon sang mais c'est bien sûr.

The Marshals - LP : Les Courriers Sessions - Nov 2016

 
Les Courriers Sessions le quatrième opus des Marshals:  un bel album de Blues Rock français sorti depuis le 04 novembre 2016, une belle découverte du genre pour revivre le versant de nos racines.
A l'écoute sur bandcamp, juste pour donner envie de l'acheter.




The Marshals - Sophie Hervet
The Marshals - Sophie Hervet

Aucun commentaire:

Publier un commentaire