samedi 24 décembre 2016

I'm waiting for the man - Lou Reed et le Velvet Underground

Lou Reed - I'm waiting for the man

Lour Reed- Mick Jagger - David Bowie
Lour Reed- Mick Jagger - David Bowie

Velvet undergroundI'm waiting for the man

On parle ici d'un titre devenu aujourd'hui incontournable, issu du premier album du Velvet Underground en 1967, l'album à la banane, couverture signée de Warhol et production également assuré par le maître dandy. 
L'album démarre sous de mauvais hospice, enregistré à la fin de l'année 1966, il sortira le 12 mars 1967 avec des ventes plutôt satisfaisantes. Un différent au niveau des droits de production le fera retirer puis remis en vente quelques mois plus tard, mais visiblement trop tard, l'engouement n'est plus là, le disque est un échec commercial. 
Lou Reed a certainement dû sourire du retournement de situations, puisque The Velvet Underground and Nico est aujourd'hui unanimement considéré comme un album culte. I'm waiting for the man, chanson  qui raconte un deal d’héroïne à 26 dollars au coin d' harlem est l'un des joyaux de cet album. On a réuni ici un florilège d'interprétations, un choix partial évidement tant ce titre a été repris à toutes les sauces... c'est la rançon de la gloire, lorsque un chef d’œuvre éclos.

David Bowie est un grand fan de Lou Reed et il a repris pas mal de ses morceaux à ses débuts, on les retrouve tous les deux en Live dans une version magistrale de puissance et d'intensité: un délice.

David Bowie et Lou Reed : I'm waiting for the man - Live


Ian Mac Cullogh (Echo and the Bunnymen ) - Cover : I'm waiting for the man



Rodolphe Burger (ex-Kat Onoma) - I'm waiting for the man


Aucun commentaire:

Publier un commentaire