jeudi 24 novembre 2016

The Lonely Dogs

The Lonely Dogs - Album : It's about Love -  2016

The Lonely Dogs
The Lonely Dogs

The Lonely Dogs : tous aux abois

The Lonely Dogs: le nom seul de ce quatuor nous a fait dresser les oreilles avant même que de les écouter. Et pas d'erreur, ils ont du chien ces gars là. Il y a du Rock incisif  et soigné, lourd et classieux à la fois, où l'on sent l'univers musicale du groupe transpirer au travers de la couleur des compositions. Sans les connaître, juste à l'écoute, j'aurais volontiers saupoudré le territoire musicale des Ramones, la force rock des Inmates ou de Docteur Feelgood, un brin d'énergie des Clash et bien sûr l'élégance des Dogs. La bonne fée rock a certainement travaillé en leur faveur, car ils ont visiblement su digérer les influences et se forger une personnalité authentique. The Lonely Dogs, c'est du gros son propre à se remuer et un album cohérent à souhait.

The Lonely Dogs
The Lonely Dogs
Les Lonely Dogs se sont formés en région Rhône Alpes en 2005 et leur rencontre avec Jean Cataldo, qui a travaillé notamment avec les Dogs, StoneAge Romeos ou les BlackSliders, va permettre à leurs compos de, je cite "prendre de l'envergure".

Les albums :

Lost in the sound, le premier album sort en 2014 chez Closer Records, un distributeur historique qui vient alors de connaître une seconde vie.

The Lonely Dogs
The Lonely Dogs - It's about love - 2016
Le second Opus: It's about love est sorti en 2016 avec à la clé 11 titres au mordant rock incontestable. On note la présence de deux reprises emblématiques: Dead girls don’t talk des Dogs et As tears go by des Stones : des influences absolues pour les Lonely Dogs. Un rock assez sauvage, franc et sans concession... jolie bouffée d'électricité! Je n'aurais qu'un conseil à donner, laissez tenter vos p'tites oreilles...

Auguste Marshal

Aucun commentaire:

Publier un commentaire