samedi 12 novembre 2016

Les Sheriff

Les Sheriff

Les Sheriff
Les Sheriff

Récemment, une affiche posée devant une gare du fin fond de la France a attiré mon attention : «les Sheriff en concert». 
J’ai bien lu ??? Les Sheriff en concert, the famous french punk rock band , nos Ramones à nous. Rewind.

Les Sheriff : A coups de batte



Crée en 1984 du côté de Montpellier, le groupe sévit jusqu’en 1999 avec, comme bon nombre de groupes, des splittes, des reformations, des line-up différents. Mais concentrons-nous sur ce qui nous intéresse: la Musique. Là où on peut les comparer aux Ramones, c’est par la simplicité des morceaux, des textes dépouillés et humoristiques: là où les Ramones parlent de «taper sur le crétin» (Beat on the brat), les Sheriff parlent de mettre «les 2 doigts dans la prise» ou vantent les mérites des «coups de battes de base-ball». Ils feront d’ailleurs la première partie des Ramones, à Pau en 1992. Et alors que l’intro du concert des Ramones consistait à un «1-2-3-4» braillé par Dee Dee, les Sheriff s’annonçaient en hurlant: «on est les Sheriff et on fait du bruit».
Comme pas mal de groupes de Rock, après une séparation ils se reforment en 2012, puis en 2014-2015 jusqu’à cette fameuse tournée qui les verra réveiller l’Hexagone. 
Trêve de parlotes, écoutez plutôt ceci…..

Etienne Frelet

Prochaines dates de Concert sur le site officiel des Sheriff

Les Sheriff: Pas de doute


Aucun commentaire:

Publier un commentaire