jeudi 27 octobre 2016

The Streetwalkin' Cheetahs

The Streetwalkin' Cheetahs

The Streetwalkin' Cheetahs - Photo : Atomic Music Group
The Streetwalkin' Cheetahs - Photo : Atomic Music Group

2013, après un break de presque dix ans, les californiens font leur come-back et restent depuis plus que jamais actifs.
Les deux "piliers", Frank Meyer guitare/chant et Dino Everett basse, membres originaux désormais accompagnés de Bruce Duff à la guitare et Mike Sessa à la batterie sortent deux singles en 2014, histoire de se remettre en jambe, dont le très Punk Fuck the future (I want now).

The Streetwalkin' Cheetahs - Fuck The Future


Formé en 1995, le groupe trouve son nom dans la chanson "Search & Destroy" d'Iggy & the Stooges, et son style musical dans le Punk-Rock, le Rock'N'Roll High Energy, et son inspiration chez les Stooges, MC5, Johnny Thunders, Sex Pistols, Saints, Radio Birdman. Etc...
A leur actif, une dizaine d'albums, une bonne poignée de singles et des participations à des compilations qui ne se comptent plus. Des collaborations, et c'est bien la preuve que ces garçons ont du potentiel, parmi lesquelles un single avec Deniz Tek (deux reprises de Radio Birdman), Cherry Curry (single "Cherry Bomb"), Sylvain Sylvain, Kevin K, Walter Lure, Cheetah Chrome, Wayne Kramer, ainsi que leur ami Tony Fate (Bellrays).

The Streetwalkin' Cheetahs with Deniz Tek - Do The Pop

 
 
Citons également des participations à des split-singles et mini-albums avec Broken Teeth, Stepsister et The Bellrays et des reprises en veux-tu en voilà (Dead Boys, Flamin Groovies, MC5, Stooges, Heartbreakers, Saints etc).

The Streetwalkin' Cheetahs - Slow Death



Dernière info en date, Frank Meyer et Bruce Duff viennent de monter un groupe avec Tony Fate en parallèle des Streetwalkin' Cheetahs, de quoi se réchauffer pour l'hiver.


Fernand Naudin

The Streetwalkin' Cheetahs - "Future Lost" Live 2005

  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire