mardi 11 octobre 2016

Popincourt

Popincourt : A new dimension to modern Love 

Popincourt - Pics : Huw Jennings
Popincourt - Pics : Huw Jennings

 

Focus sur l'album A new dimension to modern love de Popincourt ! 
Vous l'avez compris je ne vous emmène pas dans le 11ième arrondissement de Paris rue Popincourt, mais plutôt à la découverte de la dernière création musicale d'Olivier Popincourt. On découvre avec ce disque l'inspiration Pop Rock d'un artiste dont les références et les inspirations ne font aucun doute!  
Popincourt s'en réfère facilement à Paul Weller plutôt période Style Council, et ça se ressent vraiment dans les compos et les arrangements! Il y a parfois un zeste d' Elvis Costello, un parfum de Joe Jackson, des accents Rock côtoient des arrangements de cuivres plus Jazzy, toujours dans une grande très grande finesse! Popincourt nous vient de l'hexagone mais sa langue artistique est celle de Shakespeare, et il semble d'ailleurs totalement imprégné de cette culture anglo-saxonne qui suinte des sonorités musicales émanant de ce très bel album !

Popincourt : A new dimension to modern love




Pour l'enregistrement de ce disque, Popincourt a su s'entourer de musiciens talentueux  avec notamment Ken Stringfellow (Posies, Big Star, REM) et Hervé Bouétard (Bertrand Burgalat, AS Dragon).
Le résultat oscille entre unité et éclectisme, une énergie douce portée par une voix limpide et mélodieuse de "French pop anglaise" ! Un voyage très agréable dans un univers Pop que je vous conseille fortement de découvrir : A new dimension to modern love est sorti il y a quelques mois ! Essayez- le !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire