samedi 8 octobre 2016

Johnny Ramone

Johnny Ramone | L'essence du son des Ramones!

Johnny Ramone - Photo Billboard.com

Johnny Ramone - Un style speed et primitif - 

L'un des guitariste légendaire de l'histoire du rock, au style primitif et extrêmement rapide, Johnny Ramone de son vrai nom John Cummings, est décédé le 15 septembre 2004 d'un cancer de la prostate!  Son jeu primaire et sauvage, pierre angulaire du son des Ramones, a laissé un trace indélébile dans l'inconscient collectif musical. A ce demander ce qu'aurait été cette révolution évolutive du son rock des années 70' à 90' s'il n'y avait pas eu les Ramones !

Pour l'anecdote, la première guitare que Johnny Ramone décida de s'offrir était une Mosrite Ventures bleue! Il l'avait acheté au magasin de musique Manny à New York. C'est d’ailleurs dans ce magasin "légendaire" que David Gilmour - Pink Floyd - avait fait l'acquisition de sa magnifique "Black Strat" quatre ans plutôt pour la modique somme de 54 dollars...
Cette première guitare sera malheureusement volée et remplacée à partir de 76' par un modèle identique couleur blanche et qui servira la quasi totalité des concerts des Ramones. 
Johnny Ramone est rentré au panthéon des guitaristes influents dans l'univers Rock! Une pensée émue pour lui et pour son œuvre en ce triste jour d'anniversaire.

Auguste Marshal


Aucun commentaire:

Publier un commentaire