vendredi 2 septembre 2016

End of century : les Ramones

End of century les Ramones

End of century : les Ramones

Ramones
Ramones

Les RAMONES …. La quintessence du punk-rock, pas de fioritures : DEE DEE qui braille « 1-2-3-4 », et c’est parti pour (au maximum ) 1’30 d’énergie pure. 
Mais un album dénote de leur production habituel, « End of century », où les manettes sont confiées au fameux créateur du Wall of sound , Phil Spector… 

Phil Spector et Larry Levine
Phil Spector et Larry Levine

Las de ne pas réussir à placer de titre dans les charts, et (surtout) à la grande satisfaction de Joey, grand amateur du « son Spector », les faux-frères font donc appel au producteur. Mais l’enregistrement devient rapidement un vrai calvaire, Spector étant un producteur talentueux, mais surtout…atypique pour ne pas dire complètement « barré » : il aurait fait rejouer le riff d’intro de « Rock n roll high school » des dizaines de fois à Johnny, pointe son gun sur Dee dee, entre autres « lubies ». 

Ramones : Rock'n'roll High School



Mais, ce qui peut sembler anodin (mais pas pour Johnny), c’est que la pochette de l’album les voit pour la première fois sans leur fameux blouson en cuir, fissurant l’image que le guitariste s’était escrimé à construire… 
Quoi qu’il en soit, cela reste un putain de bon album, qu’il est déconseillé d’écouter en sourdine : 
PLAY IT LOUD !!!

Etienne Frelet


Phil Spector et Marky Ramone
Phil Spector et Marky Ramone

Ramones
Ramones

Photos  : Rolling Stone mag

Aucun commentaire:

Publier un commentaire