jeudi 15 septembre 2016

BIJOU

Bijou

Le meilleur album Rock de tous les temps !

Bijou - Photos Dos Santos Flora
Bijou - Photos Dos Santos Flora http://www.bijou-groupe.com/photos

Alors, quel est le meilleur album rock français de tous les temps ? Un album des Dogs, d’Oberkampf, des Bérus ? Ou alors de Trust, de Telephone, de Starshooter ? Ou chez les vétérans (dont je fais partie !!) un 78 tours ( !) de Johnny, de Dick, d’Eddy ? A moins que ce ne soit une galette des BB Brunes ou de Kyo ? Non, là je déconne, soyons sérieux…
Il est certain qu’il y aura autant d’avis que de « votants ».
Mais If the Winner est désigné par un mec qui, à la tête de son groupe, écume les scènes hexagonales depuis plus de 30 ans, groupe qui a « inventé le Rock’n roll » (c’est lui qui le dit), cela donne quand même un gage de crédibilité, non? Et si je vous dis Didier Wampas, ça vous parle ? Eh bien, ce cher Didier désigne l’album de Bijou  OK carole comme le meilleur album rock français de tous les temps. 

Bijou - OK Carole

Bijou - OK Carole
Bijou - OK Carole

Ne déflorons pas trop le sujet, on vous parlera plus longuement de BIJOU un peu plus tard, mais cet album contient quelques pépites : « OK Carole », « Je connais (ton numéro de téléphone..) », et un titre chanté avec…Gainsbourg himself, « les Papillons noirs ».
L’homme à la gitane s’était plus ou moins mis en retrait de la musique, mais sur l’insistance du trio (et de leur parolier-mentor Jean-William Thoury ), il accepta de reprendre du service. Ceci sur un obscur titre de Michèle Arnaud, qui était complètement passé inaperçu lors de sa sortie…Ce nouvel enregistrement lui remit le pied à l’étrier, pour les futurs succès que l’on connait…

 Bijou : Les Papillons noirs

 



Mais reparlons du meilleur album de rock français de tous les temps : OK Carole. Treize titres enregistrés au fin fond d’un studio planqué dans la cambrousse, des titres acérés, magnifiés par les riffs incisifs du seul guitare-héro que la France ait connu, Vincent Palmer. Pour la petite histoire, Vincent refuse dorénavant de jouer, prétextant qu’il ne sait plus, ou bien qu’on lui a volé ses guitares…Quel gâchis !!! 
Il partage les vocaux avec le batteur Dynamite Yan et le bassiste Philippe Dauga. Ce dernier maintient la flamme et tourne avec un nouveau line-up toujours aussi efficace. 
Mais PARLER musique reste un non-sens, non ? Il faut l’ ECOUTER !!!!
Si vous ne cliquez pas sur les liens ci-dessous, vous serez transformés en statue de sel…

Etienne Frelet

 Bijou : (Je connais) Ton numéro de téléphone




Bijou - http://www.bijou-groupe.com/photos

N'hésitez pas à laisser vos commentaires sur le Blog !  On adore !

2 commentaires:

  1. Sans conteste leur meilleur, c'est sur. Mais leur premier, chez moi est usé à force d'avoir tourné.

    RépondreSupprimer