mercredi 31 août 2016

Rolling Stones : Goats Head Soup

Rolling Stones : Goats Head Soup

Rolling Stones
Rolling Stones

Goats Head Soup: un album des trop souvent discrédité...  

Goats Head Soup: un album des Stones trop souvent discrédité par les Fans et pourtant. C'est le début de la période "stone" des Rolling Stones. Leurs excès semblent aux yeux de certains avoir plus d' importance que leur musique, drogues, expériences extrêmes et fric à outrance et pourtant, dans ce marasme créatif, ils nous sortent un album peut-être un peu plus inspirés des 60', certes moins puissant et plus lisse que le précédent Exil on Main Street, avec cependant quelques perles du genre.
L'album sortira en 1973 sous une très étrange pochette jaune représentant Jagger au recto, Richards au verso et Wyman, Watts et Taylor à l'intérieur de la pochette. 
Outre la très commerciale, mais très réussie ballade Angie, j'apprécie particulièrement Doo Doo Doo Doo (Heartbreaker) et l'étonnant Dancing with Mr D.

  Rolling Stones : Dancing with Mr D - LP : Goats Head Soup - 1973


"Les Rolling Stones débutent l'enregistrement de Goats Head Soup au Dynamic Sound Studio de Kingston, en Jamaïque, le 25 novembre 1972. Cette première session d'enregistrement dure jusqu'au 30 novembre, et une seconde prend place au même endroit du 6 au 13 décembre. L'album est ensuite finalisé aux SIR Studios de Los Angeles entre le 16 et le 18 janvier 1973, puis aux studios Olympic de Londres du 7 au 17 mai 1973. Hide Your Love est le dernier titre enregistré, à l'occasion de répétitions au De Doelen de Rotterdam à l'été 1973. Deux chansons enregistrées durant les sessions de Goats Head Soup n'ont pas été retenues pour l'album et ont finalement vu le jour en 1981 sur Tattoo You : Tops et Waiting on a Friend. Goats Head Soup est le dernier album des Rolling Stones produit par Jimmy Miller, qui accompagnait le groupe depuis Beggars Banque" Source Wikipedia

Rolling Stones : Doo Doo Doo Doo (Heartbreaker) - LP : Goats Head Soup - 1973




Aucun commentaire:

Publier un commentaire