mercredi 6 juillet 2016

Thugs

Les Thugs

Les Thugs

Les Thugs
Les Thugs

Les Thugs d'Angers

Attention les oreilles, il y a dans le ramage de ce groupe un fond de brutalité et de puissance, qui les situent à la croisée du Punk Garage, du Hard Core et du grunge. Les Thugs sont originaires d'Angers et ils n'ont absolument pourtant rien hérité de la douceur angevine généralement associée aux vignobles de la région. 
Il faut avouer qu'ils en ont fait du Noise dans les années 80' et 90', avec une production discographique de 8 albums, des centaines de concerts dans l'hexagone et également aux Etats-Unis où ils se font signer sur le label SubPop qui révela Nirvana. Un groupe quasi familial, articulé autour des frères Sourice avec une volonté farouche de vivre leur musique sans pour autant n'avoir jamais vraiment manifesté la volonté d'en connaître la gloire.
 
Les Thugs
Les Thugs
On aurait bien sûr apprécié un peu plus de reconnaissance, ou du moins de manière moins tardive pour ce groupe méritant. Plongé en plein cœur de cette époque de l'underground fleurissant, où circulait toute une énergie folle emmenée par des groupes rock, des disquaires indépendants, des fanzines, des assos' et des radios locales, tous volontaires, libres et passionnés. La musique des Thugs me fait toujours plus ou moins penser à cet esprit décalé qui fut l'empreinte musicale de ces années 80' à 90'. 
Le groupe s'arrête en 1999 avec l'album Tout doit disparaître... joli pied de nez.

Les Thugs
Les Thugs
En 2008, les Thugs se reforment brièvement pour un concert à Seattle et quelques dates en France. Un magnifique documentaire Come On People sort en 2012 : à regarder Absolument

  Les Thugs : Come On People



https://nineteensomething.fr/2014/11/09/2710-les-thugs-en-numerique/ 

Les Thugs : Waiting




 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire