jeudi 23 juin 2016

Page White The Edge

Branchez les guitares

Jimmy Page, Jack White et The Edge : le doc !


It might Get Loud est une rencontre énorme filmée, organisée autour de 3 guitaristes légendaires dont les noms évoquent à tous l'excellence, la maîtrise de l'instrument et le talent de compositeur et d'interprète. Il y a Jimmy Page, la légende vivante de Led Zepplin, Jack White (ex White Stripes), et The Edge, guitariste de U2, expert de la rythmique, magicien des sonorités comme le montre admirativement ce doc'.

Jack White, The Edge, Jimmy Page
Jack White, The Edge, Jimmy Page
Derrière les Stars' du Rock que l'on connaît tous, ce film met en valeur le rapport passionnel des musiciens avec leurs instruments. Le londonien compare la guitare a une sculpture, l'irlandais brille dans sa recherche de la perfection sonore, et l'américain retourne à l'essentiel, nous montrant comment fabriquer une guitare avec une vieille planche, quelques clous, une bouteille de coca, un micro et un ampli... Ce mec en extrait un son Blues Rock en jouant sur une seule corde que bien des amateurs éclairés convoiteraient, bref c'est la claque !
Ce documentaire nous entraîne dans l'univers de ces trois guitaristes hors pairs et orchestre une rencontre, truffée d'anecdotes, de discussions passionnantes, de partage musical, pour ces trois guitaristes très différents les uns des autres, orfèvres et singuliers dans la maîtrise de leur art, et réunis enfin autour d'un bœuf inter galactique (euh, enfin je crois... moi en tout cas, j'étais perché tout la haut !) .
It might get loud : je suis retombé dessus hier soir au fil de mes pérégrinations nocturnes sur la toile. Quel moment divin et tellement inspirant... il ne me manquait que l'envie de partager ça avec vous !
Voilà, c'est fait  ;) 

It Might Get loud 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire