mercredi 1 juin 2016

Les Insus : Rock&Love !

Les Insus : Rock&Love !


Les insus
Les Insus
"La vie est trop courte pour être petite" - J.L Aubert
Je veux vous parler de l'arme de demain: du Rock et une bonne dose d'amour. Et vous, avez-vous eu la chance de les voir en Live, comme moi? Le sentiment de vivre quelque chose d'historique, le concert de la reformation de Téléphone sans leur bassiste originelle Corinne Marienneau  remplacée pour la tournée par Aleksander Angelov, d’où l'invention ce patronyme en forme clin d’œil: Les Insus (portables). 
Un magnifique moment d'énergie rock, de plaisir partagé, on les sent heureux d'être sur scène, gamin dans leur tête comme à l'époque, avec en plus cette maturité et cette maîtrise qui leur permet aujourd'hui d'envoyer de la puissance et de l'agressivité musicale, sans avoir besoin d'afficher le comportement adéquat. 
Et c'est ce que j'aime plus que tout chez eux, on les sent simple, proche de nous, amis, drôles et plein d'affection partagée: une cohésion amicale vibratoire qui vous donne le temps d'un soir l'impression d' être un peu de la famille de Jean Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka. Côté musique, c'est une patate incroyable, à la fois carré et libre à l'improvisation, et si les corps ont pris des rides et des cheveux blancs, les esprits sont restés lumineux: Téléphone est vraiment de retour !

Les Insus
Les Insus

 Toute génération confondue :

Le public intergénérationnel (une ado en face de moi et une mamie à  mes côté le poing levé... plutôt sympa comme image) était ce soir là parfaitement en phase avec cet esprit Rock&Love: on dansait où on pouvait, sur les gradins, sur les plateformes, on chantait, on hurlait et on était certainement nombreux à penser que cette communion entre un groupe et son public, c'est bien ça "l'arme de demain" !
Il faut dire qu'ils étaient attendus, les 200000 places de la tournée avaient été réservées en seulement 4 heures le 4 décembre 2015.
"Du jamais vu" selon le Co-producteur Gérard Drouot " ni pour ACDC, Bruce Springsteen ou même U2"
Les insus - Communiqué de Presse
Les insus - Communiqué de Presse

Un vrai moment de bonheur, déjà partagé par quelques Youtubeurs... à voir et à revoir !
31 mai 2016 à Dijon.

Les Insus : Un autre monde (extrait)

Les Insus : Un peu de ton amour


Les Insus : Crache ton venin


Aucun commentaire:

Publier un commentaire