jeudi 27 juillet 2017

Flamin Groovies

The Flamin Groovies

Flamin Groovies
Flamin'Groovies
A l'heure où après tant d'années, les vétérans d'une autre époque du rock'n'roll, The Flamin Groovies annoncent la sortie le 22 septembre 2017 de leur nouvel album Fantastic Plastic, force est de reconnaître que ce groupe qui n'a malheureusement jamais connu la voie d'un franc succès, mérite sa place dans l'histoire du Rock.
The Flamin'Groovies - Un groupe culte pour bon nombre d'entre nous, et pourtant, un groupe qui a toujours plus ou moins été en décalage avec son époque. Les débuts se font en 1965 à San Francisco, lorsque Cyril Jordan et Roy Loney décident de former un groupe: The Chosen Few. Rapidement, ils changent de nom et deviennent The Flamin' Groovies avec Roy Loney au chant, Jordan à la guitare et au chant, Tim Lynch à la guitare, George Alexander à la basse et Danny Mihm à la batterie.
Les Flamin' Groovies, c'est un rock auquel on a envie de rajouter le patronyme 'N' Roll...
Un groupe inspiré de l'air du temps, pouvant se mouvoir dans les influences des Stones puis des Beatles, mais sans jamais vraiment dénaturer leur spécificité. Ils avaient à l'époque de la gueule de Rockers, du charisme sur scène, de la matière à composer en studio, et la capacité de marquer leur époque au fer rouge grâce à cette petite alchimie mystérieuse et vivace.

Flamin' Groovies
Flamin' Groovies

Les Flamin' Groovies, c'est une idée du rock assez traditionnel, une musique qui ne cherche pas la modernité à tout prix, mais qui puise l'inspiration dans les racines du genre. C'est vivant, dansant, une musique chaude et Roots, un rock de puriste dont la reformation en 2013 autour de Cyril Jordan, Chris Wilson et George Alexander accompagnés par un nouveau batteur Victor Penalosa, a surpris les fans enjoués de la première heure. Il faut dire que cette période est sans doute très particulière pour l'univers Rock avec la succession des reformations de groupes cultes. Après le très médiatique retour de Téléphone avec Les Insus, la reformation de Bijou, le groupe punk rock français de retour pour une série de concerts dans l'hexagone et cet inattendu come back des Flamin' Groovies.

Flamin' Groovies
Flamin' Groovies

La partie la plus prolifique de leur carrière se déroula entre 69 et 79, mais on dénombre un grand nombre de compilations ou live parus dans les années 90' à 2000 et qui attestent de la notoriété et du caractère légendaire et mythique des Flamin' Groovies.

Petit coup de cœur perso pour ce titre :

 Shake some action

 




Flamin' Groovies

Actualité :

A saluer, Cyril Jordan, Chris Wilson et George Alexander se sont retrouvés en 2013 pour une série de concerts et un retour en studio.

Facebook Flamin' Groovies

Flamin' Groovies : First Plane Home



Flamin' Groovies
Flamin' Groovies

Aucun commentaire:

Publier un commentaire