lundi 20 février 2017

Tommy Keene

Tommy Keene


Tommy Keene
Tommy Keene

Based on happy time : 1989

Tommy Keene est né en 1958 à Washington et il écume la scène Rock depuis les années 80 avec aujourd'hui 12 albums studios à son actif et une constante dans le son et le style résolument Pop Rock américain. J'ai découvert Tommy Keene en 1989 avec l'album Based on happy time, un disque pop rock qui s'envolait aux sons de potentiels singles calibrés pour les radio Fm construits autour d'une voix de charmeur située dans les aigües un brin éraillée, accompagnée par des riffs bien rock emmenés par une rythmique lourde et épaisse: bref bien américaine. Parmi les invités, on compte Jules Shear (choeurs) et Peter Buck, guitariste de R.E.M. (guitare, mandoline).

Tommy Keene : Nothing Can Change You  - LP  Based on Happy Time




Ça ce sont des souvenirs, que dis-je, de bons souvenirs! Mais à 58 ans, Tommy Keene est toujours sur la brèche... dans la place !

Tommy Keene

Dernier album en date: Laugh in the Dark - 2015
Ses qualités sont ses défauts: une parfaite constance. Certains parleront du manque d'évolution là ou d'autres apprécieront l'intégrité musicale et  la pérennité de la voix qui elle non plus n'a pas bougé malgré les années. J'écoute toujours sa musique avec un réel plaisir. Et vous ?

http://www.tommykeene.com/

Tommy Keene - Laugh in the dark

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire