lundi 29 février 2016

The Stranglers

The Stranglers :


Ça c'est vraiment mythique. 
Depuis 1974, ils ont traversé les époques délaissant sur les sillons, les cd et aujourd'hui les bits informatiques une aura manifeste, un genre humain emprunt de mystère, un style musical à part, inclassable et pourtant tellement reconnaissable... bref un truc qui ressemble au talent.

Le groupe a fêté récemment ses quarante ans même si pour beaucoup les Stranglers ont cessé d'exister avec le départ de Hugh Cornwell, chanteur guitariste, en 1990. 

Hugh Cornwell


Golden Brown :

Célébrissime, un rythme ternaire et des sons légèrement désuets accompagnés par un texte crypté et énigmatique derrière lequel se cache une sombre histoire de fille et d'héroïne. Golden Brown fait parti des morceaux les plus connus des Stranglers.


Walk on By

Tube soul écrit par Burth Bacharach et interprété à l’origine par Dionne Warwick. Les images du clip original, tournée en super8 par Cornwell lui même sont pas terrible, mais ça vaut le coup de voir ça...mémoire du rock oblige !


Strange little girl

J'adore l'atmosphère mystique et malsaine qui émane de ce petit bijou. On y retrouve la matière et l'originalité des Stranglers. 1982 - Le titre sera repris par Tori Amos 20 ans plus tard.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire