mercredi 17 février 2016

I Love Rock'n'Roll

I Love Rock'n'Roll - Joan Jett and the BlackHearts


Un tube planétaire :
C'est l'histoire d'une chanson qui débuta il y a une quarantaine d'années dans les mains et la voix de the Arrows, groupe de Hard Rock Anglo-américain qui officia pendant environ trois ans sans connaître un véritable succès.


The Arrows Web Site

La chanson fut enregistrée et filmée: c'était déjà très prometteur :


Et comme parfois dans l'histoire de la musique, le miracle se produisit quelques années après avec la reprise de Joan Jett and the BlackHearts. Repris tout d'abord en 1979 par la chanteuse en compagnie de deux membres des Sex Pistols, c'est avec les BlackHearts qu'elle connaîtra tout son succès. En 1982, la chanson devient Numéro 1 des Charts Américains mais également un peu partout dans le monde.

I Love Rock'n'Roll a été un véritable propulseur pour la carrière de Joan Jett qui depuis ne s'est jamais vraiment arrêtée. A presque 60 ans, elle sort en 2013 un nouvel album Unvarnished et écume encore actuellement de très grosses scènes aux États-Unis ainsi qu'au Canada.

La chanson est reprise en 2002 par Britney Spears, mais c'est la version de Joan Jett and the BlackHearts qui reste gravée à jamais dans l'inconscient collectif de nos cœurs de Rockers (Julien Clerc, sort de mon corps...).

Joan Jett : I love Rock'n'Roll




2 commentaires:

  1. excellence d'article et qu'est-cette dame ! Et elle en a sorti d'autres des albums après de très bonne facture !

    RépondreSupprimer