samedi 23 janvier 2016

The Plimsouls

The Plimsouls

The Plimsouls sont un de ces groupes marquants de la scène rock américaine des années 80. Du Power Pop pur et généreux, guitares électriques, harmonicas, des mélodies enlevées sur la magnifique voix aiguë éraillée de Peter Case. Un véritable régal au dessert, du genre j'en veux encore et encore.

The Plimsouls
The Plimsouls

A peine trois années d'existence:

A peine trois années d'existence au début des années 80' et pourtant leur musique marqua de son aura tel une légende, l'histoire du Rock indépendant. 
Les Plimsouls font partie de ces groupes un peu mythiques qui sans avoir connu le succès de leur vivant résonnent aujourd'hui de façon incontournable comme un groupe marquant de l'histoire du rock indépendant.

Deux tubes en puissance des Plimsouls, le versant Rock électrique et énergique de A million miles away et la ballade langoureuse et envoutante Oldest Story in the world : deux vrais coups de cœur.

The Plimsouls : A million miles away



The Plimsouls : Oldest story in the world

Peter Case :

A la tête, Peter Case ex co-fondateur de The Nerves, connu également pour une très belle carrière solo de folk singer. Son site officiel nous indique qu'il tourne toujours de scènes en concerts (San Francisco, San Diego début 2016), mais après tout, il n'a que 62 ans... longue vie à lui.

Peter Case
Peter Case
Selon Wikipedia :
"Le nom du groupe provient du télescopage des mots « plimsoll », un type de chaussure de sport légère, et « soul », style musical faisant partie de leurs influences."
Rock endiablé à découvrir : pour ma part, une belle redécouverte.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire